Présentation des soirées Rock 4 temps de Télécom Paris

Connexion

Site des soirées Rock Télécom

Connexion

La connexion sur le site te permet de consulter ton compte, changer tes préférences et taguer les danseurs(euses) que tu connais sur les différentes photographies de la galerie

Inscription

L'inscription sur la liste de diffusion te permet de recevoir la lettre hebdomadaire qui t'informe des prochaines soirées et des événements autour de la vie du club.

Inscription
 

Le club Rock 4 temps de Télécom Paris

Qu'est ce que le club Rock Télécom ?

Le club Rock Télécom est le club de danse de rock à quatre temps (ou rock de soirée, rock marine, rock frime, rock rallye, rock versaillais ou encore rock essuie-glaces pour les plus médisants) de Télécom Paristech.

A qui s'adresse-t-il ?

Le club est ouvert à tous, étudiants ou non. Pour rentrer, nul besoin de présenter une carte d'étudiant. Il suffit de venir à partir de 19h50 et d'avoir une tenue convenable et un comportement correct.

Quand les soirées ont-elles lieu ?

Les soirées ont lieu tous les mardis de l'année scolaire dans le foyer de Télécom Paristech dans le XIIIème arrondissement à Paris. Elles débutent en septembre jusqu'à la fin du mois de juin. Il y a normalement au moins 30 soirées dans l'année.

Combien ça coûte ?

L'entrée est de 2 euros avant 20h15, et de 4 euros ensuite. Vous pouvez également prendre un abonnement annuel pour la somme de 50 euros.

Comment se déroule une soirée ?

Un à trois cours de danse sont organisés de 20h15 à 21h. Une soirée suit jusqu'au moins minuit. Un quart d'heure consacré à la valse a généralement lieu de 22h45 à 23h.

Quelle musique entend-on ?

En début de soirée, vous pouvez apprécier quelques morceaux de six temps puis la musique se veut plus moderne, des années 80 aux années 90, avant de laisser une plus grande place à partir de 23h à des genres plus électroniques.

Y-a-t'il un vestiaire ?

Il n'existe pas de vestiaire au sens d'une pièce fermée, sous la surveillance de quelqu'un. Vous pouvez déposer vos affaires sur des cintres dans la salle où se trouvent les baby-foot. Il est conseillé de ne pas laisser d'objet précieux.

Se fait-on inviter ?

La plupart des cavaliers n'hésitent pas à inviter de nouvelles cavalières. Comme dans beaucoup d'endroits, il reste plus facile de passer une bonne soirée lorsque l'on vient régulièrement et que l'on a fait connaissance avec d'autres personnes. Les cours sont un moment privilégiés pour rencontrer des partenaires ayant des niveaux similaires.

A quoi sert la liste de diffusion ?

En vous inscrivant sur la liste de diffusion, vous recevrez un courriel vous informant chaque semaine, pendant l'année scolaire, de la prochaine soirées. Vous recevrez également un courriel en cas d'annulation tardive d'un événément.

Qu'est-ce que la galerie de photos ?

Durant la soirée, des photos sont prises des différents danseurs et danseuses pour ensuite être mise en ligne. Si vous ne voulez pas apparaître sur la galerie, il suffit de le préciser au photographe durant la fête. Vous pouvez également nous contacter pour demander le retrait d'une photographie.

Qu'est ce que le rock à 4 temps ?

Le rock à quatre temps est le rock qu'on danse en soirée sur tous les tubes rock'n'roll de nos grand-parents, les tubes discos de nos parents, et les tubes années 80 de notre enfance. C'est une danse qui permet de se faire plaisir assez vite, car elle peut s'apprendre en quelques mois (quelques semaines pour les cavalières)... et après : à toi la grosse frime sur tous les tubes discos et niouwaive qui passent en soirée. Il paraitrait même que ça se danse sur la dance et la techno...

À qui s'adresse-t-il ?

A TOUS, de tous niveaux...

Les danseurs/danseuses de tous niveaux sont les bienvenus, de celui qui ne s'est jamais risqué à une passe en public jusqu'au danseur très expérimenté. Les premiers peuvent y apprendre le b-a-ba et les seconds échanger quelques passes exotiques ou simplement venir se faire plaisir.

... de toutes les origines.

Un des objectifs du club danse rock 4 temps est de faire découvrir l'école et ses soirées à des étudiants d'autres écoles parisiennes. Nous avons les plaisir de compter parmi nous quelques représentants de Chimie Paris, la Sorbone, l'IMAC, ENS et bien d'autres...

Content

Nous contacter

Vous désirez nous faire part d'une remarque sur le site, poser une question sur le club et ses activités ou donner votre avis.

Vous avez des difficultés pour vous désinscrire de la lettre de diffusion.

Écrivez nous par courrier électronique à l'adresse

Content

Objet perdu ?

Le BDE conserve l'ensemble des objets trouvés lors des soirées (boucles d'oreille, montre, bracelets, ...). Si vous êtes concernés par une telle perte, nous vous invitons à prendre contact avec l'un des responsables du BDE en utilisant les informations ci-dessous :